Le mercredi 22 avril 2026, l'EHPAD du Marin a accueilli la signature de la convention Culture et Santé 2026-2030, renouvelant le partenariat entre la Direction des Affaires Culturelles (DAC) et l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Martinique. Pour les quatre prochaines années, ce cadre conventionnel vise à renforcer l'accès à la culture pour les personnes en situation de vulnérabilité et à soutenir le développement de projets artistiques au sein des établissements de santé et médico-sociaux de l'île.
Nos actus
Après « Ma radio à l’école », « Ma radio à l’Ehpad » par l'association RADIO ACTIF
À cette occasion, Radio Actif Martinique a diffusé en direct une édition spéciale de son émission Ma Radio à l'EHPAD, donnant la parole aux résidents, aux équipes soignantes et aux artistes intervenants. L'association Clown Doktè ainsi que les enfants de l'Alliance Sociale du Marin, accompagnés de leur directeur Jean-Michel Mongis, ont contribué à faire de cette matinée un moment vivant et porteur de sens.
Le Maire José Mirande était présent lors de cet événement en compagnie de la Conseillère municipale deleguée à la santé, Sylviane Thibaut, marquant le soutien de la Ville du Marin aux initiatives qui placent la culture au service du mieux-être des plus fragiles.
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/share/p/17W2pzYzEf/?mibextid=wwXIfr
Source photo en vignette : facebook de l’association RADIOACTIF






